Projets en cours

Suite à notre séjour en Janvier 2018

La vente de nos articles « made in Africa » servira à aider à l’installation des tuyaux.

Une équipe partira en Janvier 2019 pour assurer en mains propres la remise des ventes

L’eau à Koutoukpa est devenu notre projet actuel

Des actions sont menées, comme brocantes, vente artisanat africain ( renseignements 06 26 96 82 65) et bien sûr nos futurs concerts de l’automne

Un village sans eau en 2018, c’est malheureusement encore d’actualité !!

Un point d’eau existant a été supprimé se trouvant sur une petite place du village.

Le développement oblige, bien que trop lent: les chemins, les abords des villages, les petits points de vente en bord de route ont été balayés par des travaux, je dois dire surprenants, puisque les chemins ont été remplacés par des « avenues très larges », macadam sur des km2.

Pour trouver l’eau, il faut aller en montagne, une source qui oblige aux dames de venir avec leurs grandes bassines. Très épuisant, puisque plusieurs kilomètres sont à parcourir aller-retour, chargée de 40kg, elles rentrent péniblement.

Bien des petits travaux ont commencé, mais sans les moyens financiers que cela représente, ils ne peuvent être achevés.

L’EAU coule, elle est là !

Il nous faut faire le nécessaire pour que cette eau arrive au village près des habitations.

Une réunion s’improvise sur le retour, et d’un commun accord avec les membres P.L.E.I.A., nous proposons de les aider à terminer ce chantier au plus vite.

Nous leur donnons donc les moyens de travailler et d’échanger avec nous.

Un ordinateur est mis à disposition par P.L.E.I.A. pour faciliter les communications.

Je vais dire comme Coluche

« On compte sur vous »