Nos partenariats

 

2018

Partenariat avec HA Solidaire: inscrivez-vous et achetez sur Internet. Plus de 1500 magasins participent à cette action.

HA solidaire.com

Par cumul de points valorisés, un pourcentage pour Pleia. Merci

renseignements: 06 33 26 65 11 ou 06 26 96 82 65

 

2017

Un partenariat  dans le Bas-Rhin se met en place entre un établissement médical spécialisé et l’ Association PLEIA. Par le biais des activités organisées dans cet établissement, un groupe de résidents s’est formé autour de la musique et plus précisément autour du djembe. Mené à bien par un animateur, le but est de les faire sortir de leur milieu habituel et de leur donner la possibilité « de se produire » devant un public. Un concert se mettra en place au printemps. Une belle histoire à suivre!

 

2013

L’Association « Pour Les Enfants d’Ici et d’Ailleurs » P.L.E.I.A. de Haguenau France. L’ association  » Famille épanouie » de Hiheatro Togo. Cette dernière intervient dans le domaine de l’ espacement des naissances afin de vulgariser les techniques de contraception, de promouvoir la santé et d’organiser des activités génératrices de revenus. Elle entend d’intervenir dans le développement familial ayant pour moyen d’action d’organiser des réunions en ateliers de formation et de sensibilisation, ceci conformément aux dispositions et à son décret d’application loi n°40-484 du 1er Juillet 1901 et d’autre régissant la création d’association en République Togolaise. Son président Komivi (Jean) Voemesse, jusqu’alors directeur de l’école de Hiheatro, se voit muté à Lomé.

 

2012

Une mission humanitaire au Togo en 2012, menée par PLEIA, a mis  en place un échange épistolaire entre des écoliers français et des écoliers togolais. Une correspondance de 52 lettres a permis un échange bien apprécié.
Une action menée par des étudiants « action bol de riz » a été réalisée au printemps pour trouver des fonds et venir en aide aux écoliers en difficulté.
Il faut savoir qu’au Togo, les enfants se lèvent tôt pour se rendre en classe à pied, même jusqu’à 10km, chaque jour aller-retour. Vers dix heures, sont distribuées des rations de riz plus ou moins grosses selon la pièce qu’ils ont, et surtout, beaucoup d’enfants n’ont pas d’argent et restent le ventre vide. C’est dur, très dur!

Diverses photos qui montrent bien que la vie des enfants togolais est bien différente de celle des enfants de France.
Pas de TV, pas d’ordinateur, pas de jeux électroniques, pas de vélo, pas de portable … En fait ils doivent aider les parents dans les tâches journalières qui sont bien difficiles dues à un manque d’équipement inexistant.

 

2011

Tout démarre avec ce projet de l’école deKoutoukpa:

D’une connaissance, nous décidons d’apporter une aide financière à ce projet. Un dossier se prépare pour une demande de subvention au Conseil Général de Bas-Rhin. Acceptée, nous apportons cette aide à l’Association E.R.