QUI SOMMES NOUS ?

CONFINEMENT OBLIGE. TOUS ENSEMBLE.

DECONFINEMENT VOIR!

DESTINATION GOSPEL

Nous sommes un groupe reflétant une entente super importante qui valorise les résultats.

Nos Concerts ont leur succès, et nous continuons notre « ON the GOSPEL’s Road » avec la même énergie et l’ Amitié saine entre tous.

Chanter ces chants GOSPEL nous procure un bien fou. Ces chants qui savent transmettre l ‘Amour, l’Amitié et surtout la PAIX qui dans ce monde devenu pénible.

Nous respectons ces valeurs en échangeant au maximum entre nous pour permettre cette ambiance totalement formidable.

Partager ses idées, ses ressentiments, ses différences est essentiel dans un groupe. Chose pas facile, entre les idées de l’un, les incompréhensions de l’autre. Mais avec diplomatie, tout s’arrange..

Association créée en 2009, dans le but d’aider les Enfants, ICI ET AILLEURS, dans le besoin.

Organigramme PLEIA 2019-2020

Présidente Maryse PAULUS

Vice-Pprésidente Claudine ROEMER

Trésorier Daniel HUCKEL

Conseillers Marie GUTFREUND, Fabienne ERNE

Son fonctionnement est assuré en grande partie par sa chorale DESTINATION GOSPEL, dirigée par AUDE R.

FLORE nous ayant dirigés et mis sur la bonne route, chanteuse professionnelle a du nous quitter vue l’évolution de sa carrière.

Un groupe de 23 Personnes très motivées, dans une Ambiance bien en place.

Après avoir participé à la construction d’une école en 2012,

Après avoir fait le maximum pour Grégoire handicapé de 2010 à 2012,

Après avoir chanté pour certaines causes en Alsace,

Après avoir fait le nécessaire pour que le village de KOUTOUKPA  aie l’EAU, voir détail dans séjour et déroulement

Mettre en place « Bâtiment avec 3 classes » au village de KOUTOUKPA
Une rencontre bien heureuse va peut-être nous permettre de réaliser ce prochain projet.

Tout en étant à l’écoute de propositions.

*************************************************************************************************************************************

Suivez nos aventures sur www.association-pleia.org

dont le siège social est à la Maison de la musique et danse de Haguenau.

Nous sommes un groupe de choristes respirant le plaisir de chanter ces chants GOSPEL qui font un tel bien, étant remplis d’Espoir, d’Amour et de Paix.

Les partager avec vous sera un plaisir !

D’autres moyens de fonctionnement, comme les dons de bienfaiteurs, les subventions, les cotisations et des animations diverses nous permettent de récolter des fonds.

Départ du projet P.L.E.I.A.

Créer mon Association pour venir en aide aux enfants les plus défavorisés, que ce soit ICI (en France) et AILLEURS (Afrique et autres pays) est mon but.
Pourquoi en Afrique au départ?
Je suis allée dans ce pays, j’ai compris qu’il fallait agir même si cela ne représente qu’un grain de sable dans l’océan. Si chaque association aide un village ici et ailleurs dans le monde, nous aidons ces familles et leurs enfants à vivre dignement.
Au Sénégal, tout d’abord, marquée par certaines scènes de vie quotidienne que je trouvais surprenantes, ces enfants, vêtus d’un chiffon, restant des heures au soleil, à un angle de rue avec autour du cou une ficelle, avec attachée une boîte de conserves, pour essayer de récolter quelques sous.
Pas mieux en Côte d’Ivoire, voir les mendiants espérer on ne sait quoi aux abords de quelques « propriétés privées ».
Choquant même d’aller visiter Yamoussoko, cette basilique construite avec des matériaux d’une richesse inestimable.
Le Bénin se développe beaucoup mieux.
Et le Togo, que j’avais visité quelques fois, m’a décidé d’entreprendre les démarches nécessaires à la création de cette association.

Tout part d’une rencontre avec le Pasteur F.S. qui me parle de son village et delà démarre cette grande aventure.

à suivre!