QUI SOMMES NOUS ?

Prochaine DESTINATION GOSPEL

Réglez votre GPS « ON THE GOSPEL’s Road » sur LAMPERTHEIM

A bientôt Dimanche 24 Novembre 17h

Nous sommes un groupe reflétant une entente super importante qui valorise les résultats.

Nos Concerts ont leur succès, et nous continuons cette route avec la même énergie et l’ Amitié saine entre tous.

Chanter ces chants GOSPEL nous procure un bien fou. Ces chants qui savent transmettre l ‘Amour, l’Amitié et surtout la PAIX qui dans ce monde devenu pénible.

Nous respectons ces valeurs en échangeant au maximum entre nous pour permettre cette ambiance totalement formidable.

P.L.E.I.A., une association créée en 2009, dans le but d’aider les Enfants dans le besoin.

dernier organigramme à venir…

Son fonctionnement est assuré en grande partie par sa chorale DESTINATION GOSPEL

Un groupe de 28 Personnes très motivées, dans une Ambiance bien en place,

qui chante pour P.L.E.I.A.

Après avoir participé à la construction d’une école en 2012,

Après avoir fait le maximum pour Grégoire handicapé de 2010 à 2012,

Après avoir chanté pour certaines causes en Alsace,

Après avoir fait le nécessaire pour que le village de KOUTOUKPA  aie l’EAU, voir détail dans séjour et déroulement

Mettre en place « un lieu de Rencontres pour les Enfants » au village de KOUTOUKPA

Pour leur permettre de se retrouver dans des activités éducatives et ludiques.

Une rencontre bien heureuse va nous permettre de réaliser ce prochain projet.

*************************************************************************************************************************************

Suivez nos aventures sur www.association-pleia.org

(pas sur facebook)

En FRANCE,

*** Nous participons aux différents TELETHON de la région:

30 Novembre 2019 à SURBOURG

7 Décembre à ROUNTZENHEIM

*** Nous aidons l’oeuvre de l’Aumônier Denis LEDOGAR, Hôpital de Strasbourg, en donnant des Concerts.    DLedogar3

Nous chantons pour d’autres Associations:

*** Association ALTIPLANO de Schiltigheim, et ce le 14 Octobre, pour l’Enfance Défavorisée au Pérou

Affiche 14-10-18

*** Association MIEUX VIVRE ENSEMBLE de Drusenheim le 4 Novembre

*** Nous chantons à l’occasion du TELETHON à SURBOURG en Décembre

affiche version 2018

Pour cela, nous avons créé “DESTINATION GOSPEL » : une chorale qui est le moteur du fonctionnement de l’Association P.L.E.I.A. « Pour Les Enfants d’Ici et d’Ailleurs ».

ICI en France et Ailleurs dans le Monde.

La misère est partout,  nous en sommes conscients, aussi nous allons au plus urgent.

33 choristes motivés et réguliers forment ce groupe DESTINATION GOSPEL,

dont le siège social est à la Maison de la musique et danse de Haguenau.

Nous sommes un groupe de 30 choristes respirant le plaisir de chanter ces chants GOSPEL qui font un tel bien, étant remplis d’Espoir, d’Amour et de Paix.

Les partager avec vous sera un plaisir !

D’autres moyens de fonctionnement, comme les dons de bienfaiteurs, les subventions, les cotisations et des animations diverses nous permettent de récolter des fonds.

Départ du projet P.L.E.I.A.

Créer mon Association pour venir en aide aux enfants les plus défavorisés, que ce soit ICI (en France) et AILLEURS (Afrique et autres pays) est mon but.
Pourquoi en Afrique au départ?
Je suis allée dans ce pays, j’ai compris qu’il fallait agir même si cela ne représente qu’un grain de sable dans l’océan. Si chaque association aide un village ici et ailleurs dans le monde, nous aidons ces familles et leurs enfants à vivre dignement.
Au Sénégal, tout d’abord, marquée par certaines scènes de vie quotidienne que je trouvais surprenantes, ces enfants, vêtus d’un chiffon, restant des heures au soleil, à un angle de rue avec autour du cou une ficelle, avec attachée une boîte de conserves, pour essayer de récolter quelques sous.
Pas mieux en Côte d’Ivoire, voir les mendiants espérer on ne sait quoi aux abords de quelques « propriétés privées ».
Choquant même d’aller visiter Yamoussoko, cette basilique construite avec des matériaux d’une richesse inestimable.
Le Bénin se développe beaucoup mieux.
Et le Togo, que j’avais visité quelques fois, m’a décidé d’entreprendre les démarches nécessaires à la création de cette association.

Tout part d’une rencontre avec le Pasteur F.S. qui me parle de son village et delà démarre cette grande aventure.

à suivre!