QUI SOMMES NOUS ?

P.L.E.I.A., une association créée en 2009, dans le but d’aider les Enfants dans le besoin.

Après avoir participé à la construction d’une école en 2012

Après avoir fait le maximum pour Grégoire handicapé de 2010 à 2012

Nous nous concentrons, pour le moment,  sur le bien être du village Koutoukpa au Togo.

voir détail dans « projet actuel »

*************************************************************************************************************************************

Suivez nos aventures sur notre Blog !

En FRANCE,

*** Nous aidons l’oeuvre de l’Aumônier Denis LEDOGAR, Hôpital de Strasbourg, en donnant des Concerts.    DLedogar3

Nous chantons pour d’autres Associations:

*** Association ALTIPLANO de Schiltigheim, et ce le 14 Octobre, pour l’Enfance Défavorisée au Pérou

Affiche 14-10-18

*** Association MIEUX VIVRE ENSEMBLE de Drusenheim le 4 Novembre

*** Nous chantons à l’occasion du TELETHON à SURBOURG en Décembre

affiche version 2018

Pour cela, nous avons créé “DESTINATION GOSPEL » : une chorale qui est le moteur du fonctionnement de l’Association P.L.E.I.A. « Pour Les Enfants d’Ici et d’Ailleurs ».

ICI en France et Ailleurs dans le Monde.

La misère est partout,  nous en sommes conscients, aussi nous allons au plus urgent.

33 choristes motivés et réguliers forment ce groupe DESTINATION GOSPEL,

dont le siège social est à la Maison de la musique et danse de Haguenau.

La direction musicale est assurée par   FLORE M (www.flore M)    et au piano SYLVAIN R.

DIRECTION MUSICALE:

Nous sommes un groupe respirant le plaisir de chanter ces chants GOSPEL qui font un tel bien, étant remplis d’Espoir, d’Amour et de Paix.

Les partager avec vous sera un plaisir !

D’autres moyens de fonctionnement, comme les dons de bienfaiteurs, les subventions, les cotisations et des animations diverses nous permettent de récolter des fonds.

Conseil d’administration 2017/2018: Les conseillers :
Maryse PAULUS, Présidente et Secrétaire. Marie Reine GUTFREUND,

action-solidarité, photographe

Claudine ROEMER, Vice-Présidente. Sandra CARAMELLO, conseiller
 Daniel HUCKEL, trésorier. Sabine MARTZ, conseiller
 Intervenants:

FLORE M, chef de choeur

Sylvain RATOVONDRAHETY, pianiste

Françoise RAKOTONDRAMANGA,

chef de choeur remplaçante

Renseignements: 06 26 96 82 65

Yves KOSSIVI,

action-ressources, logistique

Emmanuel GNADJROFFI,

secrétaire adjoint, interprête-relations

Maryse SPIELDENNER, conseiller

Départ du projet P.L.E.I.A.

Créer mon Association pour venir en aide aux enfants les plus défavorisés, que ce soit ICI (en France) et AILLEURS (Afrique et autres pays) est mon but.
Pourquoi en Afrique au départ?
Je suis allée dans ce pays, j’ai compris qu’il fallait agir même si cela ne représente qu’un grain de sable dans l’océan. Si chaque association aide un village ici et ailleurs dans le monde, nous aidons ces familles et leurs enfants à vivre dignement.
Au Sénégal, tout d’abord, marquée par certaines scènes de vie quotidienne que je trouvais surprenantes, ces enfants, vêtus d’un chiffon, restant des heures au soleil, à un angle de rue avec autour du cou une ficelle, avec attachée une boîte de conserves, pour essayer de récolter quelques sous.
Pas mieux en Côte d’Ivoire, voir les mendiants espérer on ne sait quoi aux abords de quelques « propriétés privées ».
Choquant même d’aller visiter Yamoussoko, cette basilique construite avec des matériaux d’une richesse inestimable.
Le Bénin se développe beaucoup mieux.
Et le Togo, que j’avais visité quelques fois, m’a décidé d’entreprendre les démarches nécéssaires à la création de cette association.

Tout part d’une rencontre avec le Pasteur F.S. qui me parle de son village et delà démarre cette grande aventure.

à suivre!