Construction d'une école, les travaux.

Inauguration
inauguration

• INTITULE EXACT
Toutes les personnes ci-dessus ont participé financièrement à la construction d'une école en milieu rural au Togo: KOUTOUKPA
Projet d'une association locale avec l'aide financière du Comité des Parents d' Elèves, la Commune et quelques Donateurs amis de l' Association rurale, et également mon Association P.LE.I.A., ayant bénéficié d'une subvention du Conseil Général, après étude d'un dossier.

• HISTORIQUE DU PROJET : le Pourquoi de la création de mon Association

Créer mon Association pour venir en aide aux enfants les plus défavorisés, que ce soit ICI (en France) et AILLEURS (Afrique et autres pays) est mon but.

Pourquoi en Afrique au départ?
Je suis allée dans ce pays, j’ai compris qu’il fallait agir même si cela représente un grain de sable dans l’océan. Si chaque association aide un village ici et ailleurs dans le monde, nous aidons ces familles et leurs enfants à vivre dignement.
Au Sénégal, tout d'abord, marquée par certaines scènes de vie quotidienne que je trouvais surprenantes, ces enfants, vêtus d'un chiffon, restant des heures au soleil, à un angle de rue avec autour du cou une ficelle, avec attachée une boîte de conserves, pour essayer de récolter quatre sous.
Pas mieux en Côte d'Ivoire, voir les mendiants espérer on ne sait quoi aux abords de quelques "propriétés privées".
Choquant même d'aller visiter Yamoussoko, cette basilique construite avec des matériaux d'une richesse inestimable.
Le Bénin se développe beaucoup mieux.
Et le Togo, que j'avais visité quelques fois, m'a décidé d'entreprendre les démarches nécéssaires à la création de cette association.

Tout part d'une rencontre d'un Pasteur qui me parle de son village et delà, une demande de subvention accordée par le Conseil Général du Bas Rhin permet donc de participer aux dépenses.

destruction_du_btiment_trop_vtuste fabrication_des_briques schage_des_briques_au_soleil
Destruction du batiment vétuste Fabrication des briques Séchage des briques
les_murs les_clostras_sont_poss prparation_de_la_charpente
Les murs s'élèvent Les clostras sont posés Préparation de la charpente
charpente_en_place les_portes tot_termin
Charpente en place Les portes sont arrivées Toît terminé
_3_a_va_mieux nettoyage_des_sols les_peintures_extrieure
A 3 ca va mieux ! Nettoyage des sols Les peintures extérieurs
rsultat_arrire
la_rentre_du_13_Septembre_2010
Résultat arrière
La rentrée du 13 septembre 2010

Quelques séjours ont permis d'apporter une aide non seulement financière mais aussi physique de la part des
villageois qui ont fourni un travail exemplaire, même les enfants, et de l'équipe de peintres dont je faisais partie.